[ADM] Règlement de PassionsBus

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Verrouillé
Avatar du membre
Codeur1
Superviseur
Superviseur
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 12:32:29

[ADM] Règlement de PassionsBus

Message par Codeur1 » mar. 16 juin 2015, 21:56:00

Règlement de PassionBus le Jeu
Le présent règlement doit être appliqué par tous les joueurs de passionbus le jeu et par tous les membres du présent forum. Il est considéré comme connu dans sa version la plus récente, et pourra être modifié sans annonce préalable. Une annonce précisant les modifications sera cependant postée à chaque modification.

S'inscrire au jeu ou au forum comprend l'acceptation du présent règlement.

1. Le jeu
1.1 Inscription
1.1.1 : Informations personnelles
- Aucune donnée personnelle ne vous sera demandée, à l'exception d'une adresse e-mail. Celle-ci ne sera visible que de l'administrateur, et ne sera utilisée que en cas de problème, ou pour l'envoi de mails automatiques à votre demande.
- Ni votre pseudo ni votre adresse e-mail ne pourront être modifiés après l'inscription.
- Il est obligatoire d'utiliser le même pseudo que sur le forum si vous prévoyez de faire des achats à travers les concessions.
- L'e-mail doit être une adresse valide, faute de quoi vous ne pourrez pas vous connecter.

1.1.2 : Multi-comptes
- Tout multi-compte est formellement interdit, sauf dérogation explicite de l'administrateur.
- Sont considérés comme multi-compte, tous comptes ayant apparemment été créés par la même personne. L'administrateur possède des moyens de vérifications pour les détecter.
- Tout multi-compte sera systématiquement bloqué avant suppression, pour vous permettre de réagir
en cas d'erreur.

1.1.3 : Pseudo et mot de passe
- Le pseudo ne peut contenir de propos vulgaires, racistes, diffamatoires, ...
- L'administrateur se réserve le droit de le modifier en cas d'infraction à la règle précédente.
- Le mot de passe pourra être changé après l'inscription.

1.2 : Problèmes et bugs
- Pour tout problème avec le jeu, référez-vous au manuel du jeu. Si la réponse à votre question ne s'y trouve pas, reportez-vous au forum.
- Tout bug détecté doit être signalé à l'administrateur, sur le forum.
- Il est interdit d'utiliser les failles découvertes pour contourner les règles et les difficultés du jeu.

1.3 : Inactivité
- En cas d'absence prolongée, proposez à un joueur de s'en occuper ! Si c'est le cas, vous devez informer l'administrateur du jeu.
- En cas d'absence de plus de 30 jours, votre compte sera supprimé ou désactivé.

2. Le forum
2.1 : Inscription
2.1.1 : Informations personnelles
- Aucune donnée personnelle ne vous sera demandée, à l'exception d'une adresse e-mail. Celle-ci ne sera visible que par l'administrateur (sauf indication contraire de votre part), et ne sera utilisée que en cas de problème, ou pour l'envoi de mails automatiques.
- Votre pseudo ne pourra pas être modifiés après l'inscription.
- Pour plus de clarté, il est obligatoire d'utiliser le même pseudo que sur le jeu.
- L'e-mail doit être une adresse valide, faute de quoi vous ne pourrez pas vous connecter.

2.1.2 : Multi-comptes
- Tout multi-compte est formellement interdit, sauf dérogation explicite de l'administrateur.
- Sont considérés comme multi-compte, tous comptes ayant apparemment été créés par la même personne. L'administrateur possède des moyens de vérifications pour les détecter.
- Tout multi-compte sera systématiquement bloqué avant suppression, pour vous permettre de réagir
en cas d'erreur.

2.1.3 : Pseudo et mot de passe
- Le pseudo ne peut contenir de propos vulgaires, racistes, diffamatoires, ...
- L'administrateur se réserve le droit de le modifier en cas d'infraction à la règle précédente.
- Le mot de passe pourra être changé après l'inscription.

2.2 : Contenu
2.2.1 : Généralités
- Tout propos entravant les règles de savoir vivre est interdit. Ceci comprends les propos racistes, injurieux, diffamatoires, grossier, ...
- Tout contenu ne convenant pas à un large public est interdit. Ceci comprends la pornographie, la violence, ...
- Les sujets sensibles risquant de provoquer des discordes et des disputes sont interdits. Ceci comprends par exemple la politique, ...
- Les fautes d'orthographes sont tolérées en quantité raisonnable. Vous avez la possibilité de vous relire, profitez-en.
- Il est interdit d'utiliser le forum à des fins de publicité, de propagande, ...
- Afin de conserver la lisibilité de l'ensemble du forum, les hors sujets sont interdits. Si vous désirez lancer une discussion parallèle, créez un nouveau sujet avec une référence au précédent.
- Le flood est strictement prohibé. Ceci comprends les messages inutiles (l'utilité est laissée à l'appréciation du staff), les hors sujets, ...
- Ceci s'applique à l'ensemble du forum, incluant les titres de sujets, les corps de messages, les
avatars et signatures, les images, ...

2.2.2 : Titres
- Les titres doivent être explicites quant au contenu de la discussion.
- Les titres doivent être brefs. Le contenu se trouve dans le corps du message.

2.2.3 : Sondages
- Les sondages crées doivent avoir une raison de l'être. Un sondage inutile se rattache à du flood.
- L'avis de chacun doit être respecté, quel qu'il soit.

2.2.4 : Signature
- La signature doit être assez brève tant en nombre de caractères que en terme de taille d'image. Elle doit servir à vous reconnaitre, à vous identifier ; pas à faire passer un message.
- Elle peut contenir des liens vers d'autres sites, comme par exemple votre blog, mais ne doit pas se rattacher à de publicité. En cas de doute, demandez l'autorisation au staff.

2.2.5 : Harcèlement
- Le harcèlement d'un membre quelconque est interdit, y compris le staff et les concessionnaires.
- Sont assimilé au harcèlement le spam sur un devis ou par messagerie privée, et toute forme reconnue par la législation.
- Remonter un devis sans réponse est bien évidement autorisé, mais pas trop rapidement après. En cas d'absence complète des concessionnnaires (non signalée par lui ou un autre membre de l'équipe), contactez le staff qui prendra les mesures nécessaires. Un seul message au staff suffit, même si vous ne voyez rien bouger. Ce dernier agit en effet en privé, et les effets ne sont pas toujours direct.
- Est également considéré comme du harcèlement tout message envoyé à l'équipe pour demandé un poste. En cas de place à pourvoir, il y aura soit une nomination en interne, soit un recrutement public.

2.3 : Mise en forme
2.3.1 : Généralités
- Seule les balises présentées sous forme de boutons peuvent être utilisées. Ceci exclut par exemple les balises d'avertissement réservées au Staff.
- Votre message doit rester agréable à lire. Il est donc inapproprié d'utiliser une mise en forme complexe, reprenant par exemple trop de gras, d'italique ou de texte de taille variable.

2.3.2 : Images
- Les images doivent autant que possible être hébergées de manière extérieure au forum.
- L'image affichée ne doit pas excéder 800 pixels de large, dans le but de tenir facilement sur la majorité des écrans. Un lien vers une meilleure résolution est bien évidement accepté.
- Il n'est pas nécessaire d'abuser sur le nombre d'image, ceci ralentissement le chargement des pages. Seule la section de présentation d'entreprise échappe à cette règle, pour vous permettre de créer plus librement.
- Les images soumises pour intégration au jeu (notamment aux fins d'illustrer un modèle de véhicule) deviennent la propriété de PassionBusLeJeu.

2.3.3 : Texte
- Pour plus de lisibilité, il est demandé d'écrire en noir et en taille par défaut, exception de phrases ou autre servant à la structure ou à la clarté du message.
- L'utilisation du rouge est réservée au modérateurs.
- Écrire en majuscule est interdit, aussi bien dans les titre que dans le corps des messages.
- Structurer les long message est également bienvenu, par exemple en appliquant des saut de lignes.

2.3.4 : Orthographe
- Les fautes sont interdites, mais tolérées en quantité raisonnable. Elles ont le même statut que le feu orange : il s'agit d'une infraction au règlement, qui n'est pas relevée tant qu'il n'y a pas d'abus.
- Le langage SMS ou toute autre faute volontaire est interdits.
- Les acronymes sont autorisés, tant qu'ils sont suffisamment généraux pour être connus de tous, ou explicités dans le même sujet.
- La ponctuation fait partie intégrante de l'orthographe. Des messages ne contenant aucune virgule, aucun point, ... constituent une infraction flagrante au présent règlement.
- La grammaire (et en particulier la conjugaison) sont bien évidement d'application, et les erreurs assimilées aux fautes d'orthographe.

3. Achat/vente
3.1 : Devis
3.1.1 : Généralités
- Le nombre de devis n'est pas limité.
- Le nombre de bus est limités selon des règles différentes comme explicité plus loin.
- La mise en forme du devis doit être claire et reprendre les informations nécessaire aux concessionnaires pour effectuer les commandes. En cas de mis en place d'un formulaire par les concessionnaires, celui-ci est d'application dans sa concession.
- Il est interdit de commander des devis vous engageant pour plus de 5 mois à partir de la date d'acceptation. En cas de dépassement de ce délai, le devis sera annulé et des indemnités (fixées par le staff) seront à verser à la concession.

3.1.2 : Commande d'occasions
- Un devis ne peut pas excéder 20 véhicules d'occasion.
- Le nombre de véhicule d'occasion par mois est définit selon votre niveau dans le jeu, retrouvez tous les détails concernant votre quota occasion de votre niveau en règlement 3.6.
- Lors d'une demande de devis, le concessionnaire vous remets un prix. A compter de ce jour, vous avez quarante-huit heures pour accepter ou refuser le devis, délais après lequel les prix ne sont plus garantis. Une fois accepté, l'annulation est uniquement possible par un accord entre le concessionnaire et le joueur (moyennant un versement de 10 % sur le montant restant du devis), ou par intervention du staff (infraction aux règles).
- Les véhicules, une fois payé, vous seront systématiquement livrés aussi vite que possible. Cependant, les concessionnaires ont une vie en dehors du jeu et ne sont pas présent tout le temps. De plus, le nombre de véhicule d'occasion est limité, il est donc possible que le planning soit assez chargé et ne peuvent livrer que relativement tard.

3.2 : Ventes flash
3.2.1 : Généralités
- Seuls les concessionnaires peuvent créer un sujet dans le forum des ventes flash.
- Seuls les concessionnaires peuvent proposer des véhicules à la vente.

3.2.2 : Achat
- La vente se passe dans cet ordre : le client demande un véhicule, le concessionnaire lui confirme la disponibilité et le prix, l'acheteur effectue le virement et le concessionnaire livre.
- Le délai maximal entre la confirmation du concessionnaire et le virement est de 48 heures. Une fois ce délai passé, le véhicule redevient disponible pour les autre joueurs, et le concessionnaire doit en reconfirmer l'acte de vente, même s'il s'agit du même acheteur.
- Les prix proposés sont non négociables.
- Il est possible que certains concessionnaires proposent des lots groupés. Dans ce cas, ils sont indissociables et considérés comme un unique véhicule.
- Le nombre de véhicule d'occasion par mois est définit selon votre niveau dans le jeu, retrouvez tous les détails concernant votre quota occasion de votre niveau en règlement 3.6.

3.3 : Reprises
- Les reprises ne sont plus tolérés en concession (Juin 2015). Vous avez désormais la possibilité de le vendre sur le marché de l'occasion et si celui-ci n'est pas vendu avant 25 jours, il est repris automatiquement par la fourrière au prix argus.

3.4 : Ventes sur le jeu
3.4.1 : Mise en vente
- Le prix de vente est définit selon l'argus du véhicule et les options installées, vous avez la possibilité de retirer le véhicule en cas de mauvaise manipulation de votre part.
- Au bout de 25 jours, si votre véhicule n'est pas vendu il sera automatiquement repris par la fourrière à la valeur de vente.

3.4.2 : Achat
- Une fois un véhicule acheté via le jeu, plus de retour en arrière possible, même si un véhicule identique se présente moins cher juste après. A vous d'étudier le marché avant d'acheter.
- Les concessionnaires ne sont pas responsable de ces ventes. Aucune réclamation n'est donc
possible.
- Le nombre de véhicule d'occasion par mois est définit selon votre niveau dans le jeu, retrouvez tous les détails concernant votre quota occasion de votre niveau en règlement 3.6.

3.5 : Factures
3.5.1 : Généralités
- Tout virement doit-être signalé sur le forum, sans quoi celui-ci ne sera pas pris en compte.
- Un virement envoyé au mauvais destinataire est perdu. Rien ne force celui qui l'a reçu à vous rembourser.
- Il est nécessaire de communiquer au destinataire la référence du virement, que celui-ci puisse le retrouver dans ses comptes.

3.6 : Quota Occasion
Le quota joueur est réinitialisé le samedi matin.
...Véhicules de moins de 15 ans......Véhicules de plus de 15 ans...
Niveau 16Même quota que -15ans
Niveau 210Même quota que -15ans
Niveau 31510
Niveau 45015
Niveau 5illimité50
Niveau 6......
3.7 : Les véhicules produit en nombre limité
- Mercedes : Citaro I Irvine (2), Citaro I G Irvine (3)
- RVI : Mégabus (10)
Liste susceptible d'être agrandie

4. Application du présent règlement
4.1 : Infraction
- Il n'existe aucune catégorisation en degré de gravité des infractions au présent règlement. Seul le staff peut statuer sur l'importance de cette dernière.
- Les sanctions peuvent différer selon le passé du fautif, le type d'infraction et l'humeur du staff.
- Aucune réclamation n'est acceptée.
- Seul le staff peut prendre des mesures et distribuer des sanctions.
- Les concessionnaires font cependant partie de l'équipe et ont leur concession sous leur responsabilité. Ils ont donc pouvoir d'action dans celle-ci seulement.
- Sont aussi considérés comme des infractions les comportements non spécifiquement interdits, mais entravant la bonne ambiance, le bon fonctionnement du jeu, ...

4.2 : Modération
- Le staff (ou les concessionnaire dans leur domaine) peuvent sans préavis, sans justification ou autre modifier ou supprimer des messages.
- En cas de remarque faite par le staff, une récidive dans le domaine de celle-ci conduira à une sanction.

4.3 : Triche
- En cas de désobéissance au présent règlement dans le jeu ou en contournant le programme de quelque manière que se soit, le staff prendra les mesures nécessaires.
- Si vous tombez sur un bug du programme, vous avez obligation de le signaler et de ne pas reproduire la manipulation. Toute infraction à cette règle sera considérée comme triche.

4.4 : Sanctions
- Voici une liste (non exhaustive) des sanctions possibles en cas d'infraction ou de triche :
· Avertissement. Il s'agit bel et bien d'une sanction, utilisée en cas d'erreur mineure et non répétée.
· Ban temporaire ou définitif du forum.
· Ban définitif du jeu, avec interdiction de se réinscrire
· Compensation financière ou matérielle sur le jeu, comme des amandes, des reprises forcées ou autre.
· Interdiction de devis, d'appel d'offres, d'achat ou de vente, ...
· Remise à zéro du compte sur le jeu.
· ...

4.5 : Sous sections
- Certaines sous sections disposent d'un règlement spécifique. Celui-ci se trouve dans le forum approprié et est considéré comme connu et approuvé au même titre que le présent règlement.
- En cas de conflit entre ce règlement et les règlements spécifiques, le présent règlement prime.

4.6 : Mise à jour et annonces
4.6.1 : Mise à jour
- Le présent règlement peut être mis à jour sans préavis d'aucune sorte. Une annonce sera cependant systématiquement faite pour signaler les changement.
- Le présent règlement est considéré comme connu et accepté dans sa dernière version.

4.6.2 : Annonces
- Seul le staff est autorisé à poster des annonces concernant le jeu ou le forum. Toutes les annonces postées par d'autres membre sont à considérer comme non avenues.
- La date de l'annonce de la mise à jour du règlement est celle d'entrée en vigueur des modifications.
- En cas de changement majeurs, une période de mise en ordre sera accordée.

4.7 : Équipes
4.7.1 : Généralités
- Seule l'équipe mentionnée ici est officielle. Tout membre faisant apparemment partie de l'équipe par son rang sur le forum ou par ses réflexions mais non mentionné ici n'en fait pas partie.
- Seule l'équipe mentionnée ici à le droit d'agir en fonction des responsabilités indiquées.

4.7.2 : Equipe PassionBus Le Jeu (version 3)
http://passionbuslejeu.fr/forum/viewtop ... 44&t=11558
4.7.2.1 : Administrateur
- Andromac.
- Codeur 1.
- Codeur 2.

4.7.2.1 : Joueurs-Concessionnaires
- Yannick.
- Alexou.
- Otto.
- pr1802.
- m1ke.
- Phobos.

- Les administrateurs ont pour responsabilités de faire appliquer le présent règlement. Ils sont l'autorité en cas d'imprécision ou de non spécification dans le présent règlement. Ils ont également pour charge de faire tourner le jeu. Leurs décisions sont irrévocables, même en cas de contradiction avec le présent règlement. On peut représenter cela comme pour le code de la route : L’administrateur prime et en dernier seulement le présent règlement ; à mettre en parallèle avec les agents de police, la signalisation et le code de la route.

- Les joueurs/concessionnaires ont pour charge de gérer la concession dont ils sont responsables. Ceci comprends répondre au devis et aux demandes d'informations diverses ; la fabrication/commande et livraison des véhicules ; animer leur vente flash ; informer les joueurs des nouveauté concernant les marques ; ... Ils ont également à charge de tenir l'ordre dans le forum de leur concession. Ils sont soumis à un règlement spécifique aux concessionnaires, et ne sont donc pas entièrement libre de leurs mouvements concernant les offres de leur concession ou les modalités de livraison, etc.

Verrouillé